Inspiration

Ce mois-ci nous mettons à l'honneur Oumou Khairy TALL, que nous avons rencontré chez elle à Abidjan. Décoratrice d'intérieur, elle nous parle de sa passion et de ses inspirations:

  • Parles nous de ton activité principale. Depuis combien de temps fais-tu cela ?

Je suis décoratrice d’intérieur depuis une vingtaine d’années, diplômée de l’école Boulle à Paris et de l’école MMI déco à Paris.

Fabiwa décoration propose des solutions sur mesure pour l'aménagement, le suivi de chantier et de la décoration de votre intérieur pour particulier et entreprise.

  • Quelles sont les réalisations dont tu es la plus fière ?

La réalisation d’une boutique prêt-à-porter homme à Abidjan:

 

La réalisation d'un incubateur à Abidjan toujours:

  • Comment décrirais-tu ton style de déco ?

J'ai un goût très prononcé pour les univers Ethnique chic, Afro-chic et élégants.

 

Photo Source Pinterest

  • Quelle est ta vision de la déco en général et de la déco africaine en particulier ?

 La décoration d’intérieur est comme un puzzle géant. On part d’une idée, généralement un matériau, une peinture, un objet coup de cœur et on va élaborer un environnement tout autour en mélangeant plusieurs matières, les unes à côté des autres, que l’on va pouvoir positionner dans la pièce. Cette technique permet de mieux visualiser sa future déco, de mieux se projeter et de mieux créer son univers.

L’Afrique, berceau de l’humanité, représente une terre d’inspiration et de créativité, de richesse culturelle et de diversité artistique.

Le style africain a le vent en poupe, notamment dans le domaine de la décoration d’intérieur ! Que ce soit par ses couleurs flamboyantes, ses motifs graphiques et son artisanat traditionnel hérité des générations passées, la culture africaine est une source infinie en termes d’idée pour donner un caractère tout particulier à la décoration d’intérieur.

Merci Oumou! Nous ne manquerons pas de faire appel à toi pour nos prochaines réalisations! Et sommes également très heureux d'accueillir l'African Box sur Yemaya Design.

Abidjan, 14 Septembre 2019